Sextoys et confinement.. La crise actuelle a-t-elle eu un impact sur la sexualité des Français ? On dévoile nos conclusions..

Top des infos sur les français, les sextoys et le confinement

Écrit par : Sophie

|

|

Temps de lecture 2 min

Top des infos sur les français, les sextoys et le confinement


Chez Passage du Désir, nous sommes curieux. Et comme on est curieux, on a voulu savoir si la crise actuelle avait eu un impact sur la sexualité des Français. On a mené l'enquête et - spoiler alert - on n'est pas déçus du résultat !


Fifty fifty


Do you sextoy ? C'est la question qu'on a posée aux Français, et il s'avère qu'un peu plus de la moitié de la population a déjà utilisé un sextoy dans sa vie. Imaginez qu'en 2001, seulement 7% des Français avaient franchi le cap. On peut dire que les choses ont bien changé, et ça fait plaisir ! Côté parité, on est à peu près bons, car 52% des répondants sont des femmes, contre 50% d'hommes.


30%


Si l'on se penche sur ces douze derniers mois en particulier, on apprend que l'utilisation de toy a plutôt augmenté. En effet, 30% des Français ont utilisé un sextoy cette année. C'est 5% de plus qu'il y a 4 ans ! En même temps, avec ces histoires de couvre-feu au cul, il faut bien trouver de nouveaux moyens pour occuper ses soirées.


Ici aussi, les femmes sont en tête en étant 2% plus nombreuses que leurs amis les hommes. Elles sont aussi plus assidues en étant 13% à en utiliser une fois par mois ou plus.


84%


C'est le pourcentage de répondants utilisant leurs jouets à deux. Quand on vous dit que le sextoy rapproche, ce n’est pas du pipeau ! Durant cette dernière année, vous êtes 26% à avoir utilisé des sextoys en couple et c'est 3% de plus qu'en 2017. Passer 24 heures sur 24 avec son ou sa partenaire, ça donne des envies de nouveautés... et on vous comprend !


Même s'ils se prêtent parfaitement à un usage en solo (ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire), l'usage à deux permet de découvrir de nouvelles sensations et de pimenter les ébats ou bien même de pouvoir passer du bon temps à deux malgré la distance. D'ailleurs, les femmes utilisant des sextoys en couple sont plus de 60% à être satisfaites de leur vie sentimentale et sexuelle


Le sextoy, c'est tabou ?


Parler de sextoy peut parfois être délicat, même en couple. En effet, 52% des personnes utilisant un sextoy en ont déjà parlé à leur partenaire.


Que fait l'autre moitié ? Eh bien, 29% affirment ne pas en avoir eu l'occasion, et 19% n'osent pas aborder le sujet. C'est ici que nous observons le plus gros écart, car les femmes sont 12% plus nombreuses que les hommes à ne pas en parler à leur partenaire.


62


C'est le pourcentage de personnes qui trouvent que l'usage d'un sextoy contribue à leur bien-être sexuel. Et si chez Passage du Désir , on peut vous aider à atteindre ce bien-être, on est plus que ravis !



À bientôt 💜


Sophie

Sophie


Salut, moi c'est Sophie ! J'écris depuis 4 ans des articles autour de la sexualité et du couple, et je suis aussi consultante pour l'entreprise YesForLov. J'espère ces connaissances me permettront de répondre aux questions que vous vous posez sur la sexualité !