Choisir son jouet n’est pas forcément une tâche aisée, surtout quand c’est la première fois. Il faut d’abord commencer par se poser plusieurs questions et y répondre:
- Est-ce pour m’en servir en solo ou à deux ?
- Est-ce pour une partie du corps en particulier ? ou plusieurs ?
- Est-ce que j’ai envie d’un jouet qui vibre ?
- Est-ce que j’ai envie d’un jouet connecté ?
- Quel est mon budget ?
Comme pour n’importe quel achat, demandez-vous qu’est ce que vous attendez dans l’achat d’un sextoy. Une fois que votre idée sera précise, vous pourrez aisément naviguer à travers les différentes sous-catégories que nous avons mis en lumière, pour des besoins ciblés et identifiés.
Autre point important : l'aspect de votre jouet doit vous plaire. Si vous êtes à l'aise avec sa couleur, sa forme et sa taille, il a toutes les chances de sortir du placard plus souvent !
Les sextoys remplacent-ils votre partenaire ?
Non non et re non. Et on vous le redira encore si vous n’êtes pas convaincus. Ne vous en faites pas Messieurs, il n’existe pas de sororité ou de regroupements féminins dont le but est de supprimer tous les phallus du monde entier. Encore que cela ferait un bon concept de film…
Bref, le sextoy est un objet que l’on utilise pour varier les plaisirs que ce soit en solo ou en couple. Il permet de varier les stimulis d’excitation et découvrir de nouvelles sensations de plaisir, voire les décupler. Il ne remplace en aucun cas un véritable partenaire en chair et en os.
Comment parler de sextoy avec mon/ma partenaire ?
Sans appréhension ! Utiliser un sextoy, de temps en temps ou même régulièrement, est une activité normale dont on ne doit pas avoir honte. L’utilisation d’un jouet intime est un moyen d’apprendre à mieux connaitre son corps et savoir ce qui nous fait plaisir ou pas.
Pour en parler, retenez ces deux mots clés : communication et compréhension. Le dialogue doit être positif, rassurant. Expliquez à votre partenaire que le sextoy n’est pas là pour la ou le remplacer, mais qu’il vous permet de mieux appréhender le fonctionnement de votre corps. Vous pouvez même lui proposer de participer à une séance de découverte à deux. Il est important de savoir rassurer son partenaire, lui faire comprendre qu’un sextoy peut être l’occasion de découvrir de nouvelles sensations, en solo ou à deux. Qu’il n’est là uniquement pour enrichir ou casser la routine de votre relation par le biais de nouveaux stimulis d’excitation.
Une bonne idée serait d’aller acheter un sextoy ensemble pour trouver celui qui vous conviendrait le mieux. En boutique, vous disposerez également de conseils personnalisés et bienveillants de la part de nos vendeurs expérimentés qui sauront vous mettre à l’aise et répondre à toutes vos questions. L’expérience ne peut que bien se passer !