Top des choses à savoir sur les seins

Top des choses à savoir sur les seins

Écrit par : Céline

|

|

Temps de lecture 2 min

Qu’ils soient en forme de poire, petits, gros ou asymétriques, les seins fascinent... Mais pour autant les connaissons-nous réellement pour ce qu’ils sont ? Ô sein, noble et gracieuse rondeur... Livre-nous tes secrets !


Les seins provoquer un orgasme 


Ce n’est évidemment pas le scoop de l’année mais les seins sont une zone érogène pour de nombreuses personnes ! Une caresse, un mouvement de langue maîtrisé, un mordillement.. Et hop le mamelon devient tout feu tout flamme et durcit sous l’effet du plaisir ressenti. Plus ou moins sensibles selon la période du cycle, les seins peuvent réagir très rapidement à la stimulation . Ils peuvent agir sur la lubrification naturelle et même vous catapulter directement au 7e ciel pour les plus chanceux·ses !


Une véritable palette de couleurs ! 


Une œuvre d’art vous dîtes ? C’est une évidence ! Et qui dit art, dit toutes les couleurs sont dans la nature. Jusque là rien de surprenant encore, mais si je vous dit que les couleurs du chef-d'œuvre peuvent évoluer en cours de route ? Pendant la grossesse, le corps produit plus de mélanine, vous savez cette déesse du pigment qui nous fait bronzer ? Eh bien là, c’est l’aréole qu’elle colore, et elle devient généralement plus foncée lorsque vous attendez votre 8ème merveille du monde !


Jamais deux sans trois ?


Question mamelon, là encore il n’y a aucune “norme”. Vous vous dites sûrement qu’ils vont par paire, et c’est comme ça et pas autrement ? En réalité, il est possible d’en posséder trois et je ne vous parle pas d’un film de science-fiction aux effets spéciaux douteux !


On appelle ça la “polythélie” et c’est un phénomène qui pourrait concerner jusqu’à 5% de la population mondiale. Généralement de plus petite taille que les autres tétons, on le confond souvent avec un grain de beauté ou une tâche de rousseur, mais c’est bel et bien un mamelon.


Et toutes mes excuses si je tue dans l'œuf les fantasmes de certains mais ce troisième téton ne donnera jamais lieu au développement d’un sein supplémentaire.. Sorry !


Les personnes à pénis peuvent produire du lait


“Un mamelon ? Pourquoi faire ? Je ne risque pas de nourrir qui que ce soit avec ça, c’est des pecs pas des seins !”


Ok, je dois bien l’avouer, généralement chez les mammifères, ce sont les femelles qui allaitent leur progéniture mais en réalité dans certains cas, il vous est possible de produire du lait ! Il peut arriver que de petites quantités soient produites si on manipule le téton. Certains papas ont même réussi à allaiter leurs enfants lorsque la tâche était impossible pour la maman (maladie ou décès).


Question taille, les seins évoluent tout le temps ! 


Vous aurez sûrement remarqué que selon la période du cycle menstruel, la taille des seins pouvait changer. À l’approche des règles, ils gagnent généralement en volume pour ensuite diminuer lorsque les hormones reviennent à la normale. Certaines personnes à clitoris peuvent même gagner jusqu’à un bonnet au climax de leur cycle. Eh hop, une raison de plus de se faire plaisir sur la lingerie ! Désolée chéri·e, je n’avais pas le choix, il n’y a plus aucun soutif qui m’allait.. 


Céline

Céline


Hello, moi c'est Céline ! Je suis sexologue et rédactrice pour Passage du Désir. Titulaire d'un DIU Sexologie, médecine sexuelle et sexothérapie, je vous partage une multitude de tips pour pimenter vos moments à deux ou en solo et vous guider vers une séxualité épanouie. 💜