
Pourquoi utiliser du lubrifiant ?
|
|
Temps de lecture 2 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 2 min
Le lubrifiant est un produit qu’on applique sur les parties intimes pour favoriser la glisse. Mais à part faire glisser, concrètement, à quoi ça sert ?
L’utilisation de lubrifiant permet tout d’abord d’amplifier le plaisir et les sensations. Je m’explique : quand vous faites un massage, c’est sympa. Quand vous faites un massage avec de l’huile de massage, c’est tout de suite beaucoup mieux. Tout simplement car l’huile va permettre de faire glisser les mains sur le corps et d'éviter toutes les frictions. Le lubrifiant, c’est exactement pareil. C’est en fait l’huile de massage des parties intimes. Une fois appliqué, le lubrifiant va éviter les frictions et fluidifier les caresses et donc amplifier le plaisir. Et ça, on dit oui !
Le lubrifiant permet aussi de découvrir de nouvelles sensations, notamment grâce aux lubrifiants à effet. Effet froid , chaud … ils permettent de tester de nouvelles choses et de pimper vos moments intimes. Il y en a même qui sont aromatisés avec des goûts, ce qui est top pour les jeux buccaux ou pour des caresses externes.
Le lubrifiant permet aussi de pallier quelques petits désagréments. Notre corps sécrète naturellement une lubrification. Sauf que de temps en temps, elle n’est pas suffisante. La plus connue des raisons de baisse de lubrification naturelle, c’est la ménopause (50% des personnes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale). Certains traitements médicamenteux ou la pilule contraceptive peuvent aussi réduire la lubrification naturelle. Après un accouchement également, on lubrifie moins, tout simplement car le périnée est relâché et qu’il y a une grosse chute hormonale. Donc tout cela influe sur la lubrification !
Lorsque la lubrification naturelle n’est pas suffisante, que se passe-t-il ? Eh bien on peut ressentir des échauffements, des irritations, parfois même des douleurs et douleurs pendant la pénétration.
Donc pour résumer, le lubrifiant, ça sert à quoi ?
Ca amplifie le plaisir, permet de découvrir de nouvelles sensations et pallie tous les petits soucis qu’on peut rencontrer quand la lubrification naturelle baisse un petit peu.
Bref, pour son bien-être intime et pour que le sexe reste toujours un plaisir, c’est bien d’avoir un tube de lubrifiant dans sa table de nuit !
Si vous souhaitez savoir comment choisir votre lubrifiant, c’est par ici !
Et si vous souhaitez voir tous nos lubrifiants sélectionnés avec amour, c’est par là !
A bientôt 💜