Les sextos alias l’art d’entretenir le désir à distance

Les sextos alias l'art d'entretenir le désir à distance

Écrit par : Céline

|

|

Temps de lecture 3 min

Journée au boulot, mamie qui s’est bloquée le dos.. Les raisons qui éloignent votre partenaire de vous peuvent être nombreuses. Et bien sûr, c’est généralement le moment où votre libido n’est pas décidée à se mettre en pause.. daamn ! Les planètes ne s’alignent pas en votre faveur, mais il vous reste encore quelques cartes à jouer : notamment celle des sextos. L’arme anti-frustration par excellence !


Toute bonne chose demande un peu de pratique.. Avant de devenir expert·e en la matière, je vous donne donc quelques tuyaux pour éviter qu’un sexto maladroit ne devienne l’anecdote qui vous colle aux basques pour le reste de l’année.. Ne me remerciez pas, c’est avec plaisir.


Les bonnes raisons de sextoter 


C’est idéal pour les relations à distance, les périodes de formation loin de la maison ou encore la vie de tous les jours pour mettre votre partenaire dans le mood quand l’heure des retrouvailles après la journée de boulot aura sonné.


C’est aussi un “casse-routine” hors pair. Après 3, 10 ou 25 ans de relation, être connecté·e en direct à la libido de son·sa partenaire fait toujours autant d’effet. La douceur des mots d’amour c’est sympa, on ne dit pas le contraire, mais un peu de mordant au milieu de tout ça.. C’est un grand OUI !!


“On a jamais rien fait du genre, j’arrive pas à lui dire que j’ai envie de ça”.. Pas toujours évident de glisser à l’oreille de votre partenaire que vous rêvez d’un anulingus au beau milieu d’un rapport, sans jamais lui avoir donné des signes que vous pourriez apprécier. Le sexto peut-être un excellent moyen de lancer l’idée d’une nouvelle expérience !


Mode d’emploi des sextos caliente 


Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.. Moi si je devais résumer la sexualité aujourd’hui, je dirai que c’est d’abord des expériences ! Des gens qui se tendent la main, se font découvrir des sensations, à un moment où on ne pensait plus ça possible..


Le sexto est à la portée de tous, mais pour ceux qui n’ont pas encore osé franchir le cap, je vous partage quelques astuces pour éviter que la mayonnaise ne retombe :


  • Garder un peu de mystère mais à petite dose. Un message trop flou et c’est le rictus assuré sur la bouille d’amour de votre moitié, avec en prime une réponse plutôt “???” que “🔥🔥🔥”

  • Appeler un chat un chat. N’ayez pas peur de mettre des mots sur vos envies: “J’ai envie de ta langue sur mon turlu..” .. On devine facilement l’intention mais côté excitation on est encore loin du compte.

  • Vous savez ce dont vous avez envie mais impossible de trouver les mots .. Testez les GIFs ! Une image vaut parfois mieux que mille mots.

  • Ou alors vous avez les mots mais ça vous brûle les lèvres (ou plutôt les doigts) de l’écrire.. Vous n’osez pas ! Les émojis sont vos amis.. “Mmh, j’ai qu’une envie depuis ce matin.. Mordiller le bout de tes 🍒”.

Les pièges à éviter 


  • Éviter un maximum d’utiliser un téléphone pro. Si vous switchez ensuite pour le dernier Iphone et que votre ancien outil de travail passe entre les mains du nouveau stagiaire sans que vous ayez pensé à supprimer vos données sensibles, ça risque de rapidement devenir gênant !

  • Checker plutôt deux fois qu’une le destinataire.. Votre mère préfère sûrement ne pas imaginer ce qui vous fait fantasmer.

Le petit plus des sextos ?


Contrairement à l’envie de partager un nude caliente avec votre moitié ou votre partenaire du moment, qui vous obligera à trouver un endroit où vous ne risqueriez pas d’être surpris, le sexto passera beaucoup plus facilement incognito !


Vous pouvez ni vu ni connu sortir votre plume la plus coquine au beau milieu d’une rame de métro, dans la salle d’attente chez le dentiste ou encore dans votre open space .. Même la pro des commérages au bureau n’y verra que du feu.


Allez en piste, mes petits scribes du love, à vous de jouer. Let’s go donner chaud à votre partenaire avec des sextos de folie !


Oh et j’allais oublier.. Pour allier l’utile à l’agréable, vous pouvez aussi vous éclipser la prochaine fois avec un petit jouet connecté. Faites grimper la température et activez via l’application le We Vibe  de votre partenaire, à vous les orgasmes incognito, ce petit bijou est ultra-silencieux.. 


Céline

Céline


Hello, moi c'est Céline ! Je suis sexologue et rédactrice pour Passage du Désir. Titulaire d'un DIU Sexologie, médecine sexuelle et sexothérapie, je vous partage une multitude de tips pour pimenter vos moments à deux ou en solo et vous guider vers une séxualité épanouie. 💜