
Les orgasmes multiples
|
|
Temps de lecture 3 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 3 min
On en entend vaguement parler, le nom nous fait doucement rêver, mais c’est quoi au juste, les orgasmes multiples ?
Bon à vrai dire, pas besoin d’être un grand savant pour le deviner, les orgasmes multiples c’est tout simplement le fait de jouir plusieurs fois au cours d’un même rapport sexuel. Mais alors, mythe ou réalité ?
Et bien oui, ça existe. Mais ce ce n’est pas si simple que ça ! Car si certaines personnes y arrivent naturellement, ce n’est pas le cas de toutes, et encore moins des propriétaires de pénis qui connaissent les phases “réfractaires”, c'est-à-dire, le temps de repos nécessaire au pénis avant de pouvoir de nouveau entrer en érection. Bonne nouvelle : le clitoris, lui, n’a pas besoin de se reposer ! En revanche, il connaît une phase d’hypersensibilité post-orgasme. Après s’être affolés dans tous les sens, les 8000 capteurs sensoriels de sa partie externe ont parfois besoin d’un petit moment avant de pouvoir retrouver une sensibilité normale et ressentir à nouveau du plaisir.
Bon, mais attention, je vous vois venir ! Seul·e ou à plusieurs, le multi-orgasme ne doit pas devenir l’objectif numéro 1 d’un rapport. On ne le répètera jamais assez, le seul objectif à garder en tête c’est le PLAI-SIR ! Mais comme je suis sympa, je vais vous donner mes petites astuces perso pour vous aider dans cette quête des orgasmes multiples. C’est parti mon kiki !
Ce premier petit conseil s’applique à tous les rapports, mais particulièrement lorsque l’on veut goûter au délice des orgasmes multiples. Vous allez avoir besoin de véritablement lâcher prise et vous laisser aller au plaisir. Et lâcher prise, ce n’est pas toujours évident. Alors pour s’aider, on se met dans l’ambiance ! Petite tenue sexy , éclairage tamisé, musique… faîtes vous plaisir et écoutez vos envies. Que vous soyez seul·e ou à plusieurs, commencez par vous regarder, vous caresser, vous embrasser. Prenez le temps de faire monter le désir et la température petit à petit, le plaisir n’en sera que meilleur !
Pas besoin de pénétration pour atteindre l’orgasme ! Invitez votre partenaire à jouer avec ses doigts, sa langue (les deux ?) pour vous stimuler, en insistant un peu plus que d’habitude. Ne retenez pas votre plaisir, lâchez prise. Ne cherchez pas à anticiper ou contrôler. Si vous atteignez l’orgasme en début de rapport, vous pourriez facilement en obtenir un deuxième un peu plus tard. Mon petit tip perso : commencer doucement avec une stimulation externe du clitoris, puis ajouter une stimulation interne avec des doigts, un pénis ou un sextoy..
Après un premier orgasme, ne paniquez pas en essayant d’en obtenir un deuxième le plus vite possible. Vos zones érogènes sont fatiguées, laissez à votre corps un peu temps de répit. Personne n’est pressé n’est ce pas ? Privilégiez les caresses indirectes pour faire redescendre la tension du corps. Pour les zones irritées par les frottements, n’hésitez pas à utiliser des huiles de massage adaptées et des lubrifiants hydratants.
Variez les plaisirs ! Changez de positions, utilisez vos doigts, votre langue, pourquoi pas même un sextoy ? Cela vous permettra de stimuler différentes zones érogènes et donc d’aller chercher tout le potentiel orgasmique de ces zones. Votre corps vous offre une multitude de portes d’accès au plaisir : clitoris, point G, Deep Spot, tétons, anal etc… Les possibilités sont sans limites, et ce serait bien dommage de s’en priver !
Quoi qu’il en soit, il est vraiment important de ne pas vous mettre la pression. Pour connaître ces vagues de plaisir, le mieux c’est toujours d’écouter votre corps et d’être patient·e !
À bientôt 💜