
Les bonnes résolutions (non contraignantes) dans le couple
|
|
Temps de lecture 4 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 4 min
Les bonnes résolutions, qu’on en prenne ou non, il y a souvent cette envie de “faire mieux qu’avant”. On essaie de réfléchir à ce qu’on voudrait améliorer dans nos vies pour faire en sorte que tout roule comme sur des roulettes et qu’on passe une chouette année. Mais problemo, la plupart du temps on ne s’y tient pas. Inutile de se flageller et de pointer du doigt notre volonté.. Le problème c’est qu’on prend souvent des résolutions qui ne nous correspondent pas. Pourquoi vous imposer de stopper net les grignotages si c’est un kiff qui vous fait du bien ? ou d'enchaîner 50 pompes tous les soirs pour avoir la shape de vos rêves si vous savez que ça risque fort de vous écoeurer du sport en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ?
Mon intro n’est pas une manière de vous dire que prendre une bonne résolution en lien avec l’alimentation ou le sport n’est pas une bonne idée. L’intention est par exemple de se dire “Ok, j’ai des poignées d’amour, mais elles ne me dérangent absolument pas, j’ai pas envie de me priver juste parce que c’est ce qu’on aimerait me voir faire”.
En ce qui me concerne, je préfère voir les bonnes résolutions comme des astuces bien-être. De petites choses parfois super anodines mais qui aident à se sentir bien dans sa tête et dans ses baskets. Ce que j’aime beaucoup faire pour trouver mes bonnes résolutions c’est de réfléchir aux choses que j’aime, et auxquelles je n’ai pas accordé suffisamment de temps dans l’année qui vient de passer.
Si le principe vous plait, je vous propose de vous donner quelques astuces bien-être pour bichonner votre couple cette année. Suivez le guide 🙂
Ne les prenez pas nécessairement comme des conseils à prendre au pied de la lettre, mais plutôt comme quelques suggestions à prendre, à laisser ou à personnaliser.
On a tous·tes nos propres passions, parfois elles sont “contagieuses” et notre moitié se lance dedans à nos côtés, parfois ça emballe un peu moins. Essayez de réfléchir à quelque chose que vous ne faites pas habituellement et qui pourrait vous faire kiffer l’un·e et l’autre.
Ça peut être des choses très simples comme se dire que l’on prépare ensemble un chouette repas le dimanche, ou chaque semaine faire une ballade à deux (à pieds, en vélo, en moto.. Peu importe) !
Ça peut aussi être des activités plus “originales”, tant que ça matche pour vous. Faire le tour des rhumeries pour des sessions dégustations, tester tous les escapes game de la région, faire de l’acroyoga… Ce sont des exemples à la volée, l’idée c’est de vous faire sortir de vos habitudes de couple !
Aucune fréquence recommandée, c’est vraiment comme vous le sentez ! C’est une super occas pour sortir de la routine et partager plus de choses ensemble.
Ça peut être l’occasion de prendre soin l’un de l’autre. Si vous aimez ça, vous pouvez vous lancer dans un moment cocooning. Chacun·e sa définition de ce qui fait du bien, mais ça peut être des petites choses comme couper les cheveux de votre moitié, lui faire un chouette massage ou prendre un bain ensemble par exemple.
Ça peut aussi être des moments jeux ! Soit un jeu de cartes ou de société “classique” pour tester son degré de mauvaise foi 😜 soit des jeux plus coquins pour continuer à apprendre des éléments sur saon partenaire. Parce que si on réfléchit bien, la communication est un véritable pilier dans le couple, et on ne connaît jamais tout de l’autre !
Inutile de casser le PEL pour se prévoir un chouette moment qui nous fait changer d’air. En vous y prenant à l’avance, il y a souvent de super plans pour partir à petit budget. Ou pour la team pas super fan de l’organisation des vacances, il y a aussi les Wonderbox pour trouver facilement son petit coin de paradis.
C’est une solution géniale pour mettre le quotidien sur pause, et profiter de moments de qualité en amoureux·ses.
On ne parle pas nécessairement des “grands moments” de la vie comme le mariage ou un projet bébé, bien que ça en fasse partie, mais ça peut être des choses un peu plus “légères” aussi.
Ça peut concerner un loisir que vous partagez et que vous pourriez amener à un autre niveau. Vous adorez par exemple chiner de vieux meubles dans les brocantes et les retaper… Pourquoi ne pas commercialiser les créations réalisées ensemble ?
Ça peut aussi être l’adoption d’un petit compagnon que vous éduquerez ensemble, transformer un vieux van pour partir ensuite en road-trip, vous lancez ensemble dans une activité bénévole qui vous plait…
Peu importe le projet en réalité, tant qu’il vous branche tous·tes les deux et qu’il vous permet de continuer à vous projeter en duo avec des choses qui vous font vibrer !
L’idée est de ne pas tout remettre en question quand on doute de l’amour de l’autre mais plutôt de chercher à comprendre d’où vient ce sentiment.
Et il y a un outil qui peut donner des pistes pour mieux se comprendre : la théorie des 5 langages de l’amour . Elle nous vient tout droit d’un spécialiste du mariage et de la famille.
Selon lui, prouver son amour à saon partenaire se fait à travers 5 grandes familles d’actions : grâce à la parole et aux mots doux, au temps partagé, aux cadeaux, aux services que l’on se rend ou encore au contact physique.
Si on ne “ joue pas sur le même terrain ”, on peut vite se dire que le couple n’est pas au beau fixe, alors qu’on a simplement pas identifié LE langage de l’amour qui peut correspondre aux deux personnes.
Et de votre côté, c’est quoi le plan pour bichonner votre couple ? Vous nous partagez vos astuces ? 💜