le-slow-sex

Le Slow Sex

Écrit par : Sophie

|

|

Temps de lecture 2 min

En matière de jeux à deux, ce ne sont pas les options qui manquent. Tellement de possibilités ! On choisit quoi ? Vous connaissez le slow sex ? Si vous me dîtes non, alors il est temps de vous y essayer ! Je vous explique pourquoi ça vaut le détour et comment faire.


Vite vite vite ! Un orgasme !


Dans le quotidien, au travail, à la maison, on court en permanence. A la poursuite de résultats, d’objectifs, l’urgence et la précipitation dirigent notre vie. Et du coup, au lit, on a tendance à faire pareil. A rêver d’orgasme, on en oublie presque la route qui y amène (ce qui est quand même bien dommage…). Spécialiste du cycle féminin et de la psychologie positive, Cécile de Williencourt nous rappelle que “La poursuite de l’orgasme à tout prix nous éloigne de ce que nous vivons dans l’instant”. Alors, si on prenait notre temps ?

Lentement, mais sûrement.


Mais le Slow Sex, c’est quoi au juste ? Proche du tantrisme , c’est une pratique qui consiste à vivre ses rapports sexuels en pleine conscience, pour prolonger le plaisir et surtout le vivre plus intensément. Ralentir pour se re-concentrer sur les sens, sur l’autre et soi-même. On prend le temps de ressentir chaque caresse, chaque sensation, chaque émotion, d’oublier ses complexes, ses soucis de la vie quotidienne, en fait, on reconnecte le corps au cerveau. Et on lâche prise ! Bon, on est d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais comme on est sympa, voici quelques astuces.


Créer une atmosphère propice pour déconnecter du réel et du quotidien


Commencez par éteindre les appareils qui vous rappellent à vos obligations. Et oui, recevoir un texto de sa belle mère en plein câlin, c’est pas génial. On éteint tout et on crée une ambiance qui stimule les sens. Bougies, parfums, musique, huiles de massage , écoute et prise de parole sont autant d’astuces qui vous stimuleront physiquement et mentalement.


Le slow sex est idéal pour se relâcher


Détendez-vous ! Plus vous arriverez à vous relâcher, mieux vous ressentirez les choses. C’est un exercice qui peut être plus difficile pour les personnes complexé.e.s par leur corps, mais vous pouvez faciliter cela avec des exercices de respiration, de la relaxation ou méditation au quotidien.


Lent, mais pas inactif


Lent ne veut pas dire plat ou ennuyeux. C’est plutôt prendre le temps de soigner l’autre, de varier les rythmes et d’être attentif à chaque sensation. On peut tout à fait alterner entre intensités rapides et lentes. Encore une fois, l’objectif, c’est surtout de se concentrer sur la montée du plaisir plutôt que sur l’orgasme à atteindre.


Slow Sex or not Slow Sex ? 


On vous voit les accros à l’adrénaline, on sait bien que prendre son temps, ce n’est pas toujours possible, et on n’en a pas non plus toujours envie. Le Slow Sex c’est une pratique à intégrer à sa sexualité, on ne fait pas que ça. C’est surtout un moyen de pimenter un peu et de changer ses habitudes !

Essayez de prendre le temps lors de votre prochain rapport ou séance solo, vous nous en direz des nouvelles ;)


À bientôt 💜


Au-delà de sa fiche technique, son aspect est essentiel, commencez donc par vous demander si votre sextoy vous plaît, et si vous vous imaginez l’utiliser !

Amusez-vous bien et à bientôt ! 💜

Sophie

Sophie


Salut, moi c'est Sophie ! J'écris depuis 4 ans des articles autour de la sexualité et du couple, et je suis aussi consultante pour l'entreprise YesForLov. J'espère ces connaissances me permettront de répondre aux questions que vous vous posez sur la sexualité !