Le plaisir prostatique

Le plaisir prostatique

Écrit par : Sophie

|

|

Temps de lecture 2 min

Encore aujourd'hui, le sujet est complexe à aborder et peut braquer facilement. Mais ne prenez pas la fuite, le plaisir prostatique peut vous offrir des orgasmes qui surpassent de loin tout ceux que vous avez connu jusque là..


La prostate, qu'est ce que c'est ?


Connue également sous le nom de point P, la prostate est une glande de l’appareil reproducteur masculin. De la taille d’une noix, située sous la vessie, à l’avant du rectum.


Elle a notamment pour rôle de sécréter du liquide séminal (un constituant du sperme) et le liquide prostatique qui, lui, protège les spermatozoïdes pendant le voyage en zone vaginale. Avec la montée du plaisir, la prostate se gonfle, et c’est là que ça devient intéressant...


Comme le gland du pénis, la prostate compte 4000 terminaisons nerveuses, c’est donc une zone toute aussi importante, qui bien stimulée, procure des orgasmes profonds et intenses et retarde l’éjaculation.


Pas touche à mes fesses !


Pourquoi est-elle encore si tabou ? Parce que pour atteindre la prostate, il faut explorer l’anal, ce qui peut parfois faire peur. Mais il ne faut pas confondre pratique sexuelle avec orientation sexuelle ! On vous le garantit, c’est un plaisir pour tous, alors pourquoi s’en priver ?


Chi va piano va sano


Il est important de prendre son temps et d’explorer la zone tout en douceur. Vous pouvez par exemple commencer par une stimulation indirecte de la prostate en massant le périnée :


En érection, suivez la ligne sous le pénis qui va vers l’anus et exercez des petites pressions. Vous allez trouver un endroit qui vous fera beaucoup de bien.


Pour une stimulation directe, on la titille avec beaucoup de douceur, on se concentre sur des massages, des petites pressions autour de la zone, seul ou avec un ou une partenaire. Et puis on insère les doigts.


Comme pour stimuler le point G, il faudra les crocheter pour atteindre la zone, faire des ronds, tapoter.. La prostate a besoin d’être réveillée et le cerveau ne l’associe pas toujours tout de suite à une zone érogène. Patience ! Ne baissez pas trop vite les bras si vous ne ressentez rien les premières fois. Essayez une stimulation de la prostate sans aucune autre à côté pour que le cerveau associe bien le plaisir à cette zone.


On vous recommande également grandement d’investir dans un lubrifiant anal , ce qui permet de détendre la zone et bien sûr de la lubrifier puisqu’elle ne se lubrifie pas naturellement.


Pour aller plus loin


N’hésitez pas à explorer les sextoys prostatiques (attention, tous les sextoys anaux ne sont pas forcément prostatiques). Cumulés à une stimulation du pénis, vos orgasmes seront bien plus beaux ! Avec ou sans vibrations, seul.e ou à deux, les sextoys vous permettront d’explorer des sensations nouvelles et intenses. 


Alors, on vous a convaincu ?



À bientôt 💜


Sophie

Sophie


Salut, moi c'est Sophie ! J'écris depuis 4 ans des articles autour de la sexualité et du couple, et je suis aussi consultante pour l'entreprise YesForLov. J'espère ces connaissances me permettront de répondre aux questions que vous vous posez sur la sexualité !