Dirty Talk : comment le mettre en place ?

Dirty Talk : comment le mettre en place ?

Écrit par : Céline

|

|

Temps de lecture 4 min

Qu’est-ce que le dirty talk ?


Le dirty talk, que l’on peut traduire par “le parler sale” désigne les mots que l’on peut se dire pendant un rapport sexuel. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette expression ne concerne pas seulement les paroles très crues ou salaces, comme son nom peut le faire croire. Du simple “je t’aime” jusqu’aux paroles les plus hot, le dirty talk est un art à part entière ! Et nous vous donnons aujourd’hui les clés pour le maîtriser à la perfection.


Pourquoi utiliser du dirty talk ?


Une question toute bête mais qui mérite tout de même une réponse.


Comme vous le savez, une relation charnelle fait appel à tous nos sens : l'ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et la vue. Se susurrer des mots doux (ou pas) pendant le sexe permet donc d’émoustiller votre ouïe qui peut être un réel booster d’excitation. Bien sûr, nous avons tous et toutes notre sens de prédilection pendant l’amour. Quand certains aiment la sensation d’un lubrifiant froid, d’autres préfèrent le parfum de leur partenaire. Mais pour la team auraliste , le dirty talk peut vraiment faire monter l’excitation en un rien de temps.


Donc pour répondre à la question “mais pourquoi donc pratiquer le dirty talk ?” je dirais que :

  • ça permet de changer un peu de la routine
  • ça peut s'intégrer dans des jeux de rôles
  • ça peut aider à lâcher prise en se libérant d’une certaine inhibition
  • c’est terriblement excitant

Je vous ai convaincu de papoter pendant le sexe ? Super, mais alors…


Comment mettre en place le dirty talk ?


C’est une vraie question car si l’on s’y prend mal ça peut au mieux nous faire rire, au pire, casser l’ambiance, mettre fin au rapport ou blesser l’autre.


On ne le répètera jamais assez mais pour le dirty talk comme pour toute pratique sexuelle, le consentement est o-bli-ga-toire. S’il vous plaît, n’allez pas traiter votre partenaire de noms d'oiseaux pendant un rapport sans avoir eu la confirmation que cela l’excite.


Ceci étant dit, voici nos petits conseils pratiques pour mettre en place un dirty talk qui vous fera frémir de désir.


Parlez en ensemble


La première étape est d’en parler avec votre partenaire. Aimerait-il.elle que vous lui parliez pendant l’amour ? Préfère-t-il.elle que ce soit vous qui vous en chargiez ? Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur ce point, faites une liste (orale ou écrite) de ce que vous pouvez dire ou pas et à quel moment le dire. Par exemple, mettez-vous d’accord pour commencer avec des mots légers, et pourquoi pas de finir de manière plus crue. Est-ce que vous voulez que votre partenaire vous glisse quelques mots à l’oreille pendant l’orgasme ou préférez-vous qu’on vous laisse tranquille à ce moment-là ? En vous mettant d’accord sur quoi dire et quand le dire, vous éviterez les loupés qui pourraient refroidir l’ambiance.


Soyez à l’écoute des réactions de votre partenaire.


Parait-il.elle excité.e par ce que vous venez de lui dire ? Ou au contraire, cela a-t-il mis un froid ? Soyez à l’écoute de l’autre et de ses moindres réaction pour adapter votre “discours”. Observez votre partenaire et attendez que l’excitation soit montée pour faire du dirty talk. Les chances de casser l’ambiance si vous commencez tout de go avec une insulte alors que vous êtes encore habillé.es sont très hautes.


Allez-y crescendo


Si vous n’avez encore jamais pratiqué le dirty talking, vous pouvez commencer de manière très douce, avec des simples “je t’aime” ou “tu est si beau/belle”. Vous pourrez petit à petit cultiver votre univers érotique en y intégrant des paroles de plus en plus hot.


Mettez-vous d’accord sur un safe word.


Alors oui, on ne parle pas de BDSM mais il peut être intéressant d’utiliser un safe word si vous estimez que ce n’est pas le moment ou que ce que votre partenaire vient de dire ne vous excite pas du tout. Cela évitera de casser l’ambiance et le rapport pourra continuer de manière fluide.


Debriefez après le sexe


N’oubliez pas de débriefer ensemble une fois le rapport terminé ! En disant à l’autre ce que vous avez préféré, ce que vous auriez aimé qu’il ou elle vous dise… Cela permettra aux prochaines fois d’être encore plus excitantes !


Dirty talk : quelques exemples


Si vous manquez d’imagination ou avez besoin de quelques idées de phrases à chuchoter à votre bien-aimé.e, voici quelques exemples qui feront leur effet sous la couette.


En mode sensuel


J’ai envie de toi

Je suis tout.e à toi


En mode questions


T’aimes ça ?

Qu’est-ce que tu aimerais que je te fasse ?

T’en veux plus ?


En mode compliments


Ton corps me rend fou/folle

T’es tellement beau/belle/sexy

Tu me fait tellement mouiller/bander

Tu fais ça si bien


En mode explication du programme


Je vais te ****** toute la nuit

Je vais te faire ta fête

Je vais te ****** jusqu’à ce que tu jouisse

Je vais jouir


En mode instructions


Lèche-moi/suces-moi

Retourne-toi

Ne bouge pas

Continue

Je veux t’entendre jouir

Je veux que tu jouisses en moi

Prends moi

Touche toi/touche moi


Si cela vous excite, vous pouvez également vous mettre d’accord avec votre partenaire pour utiliser quelques paroles beaucoup, beaucoup plus osées. Lorsque consenties, et utilisées dans le bon contexte, elles peuvent faire un sacré effet. Pour ces paroles là, je vous laisse, vous et votre partenaire piocher ce qui vous plairait le plus dans vote imaginaire érotique 🙂



A bientôt 💜


Céline

Céline


Hello, moi c'est Céline ! Je suis sexologue et rédactrice pour Passage du Désir. Titulaire d'un DIU Sexologie, médecine sexuelle et sexothérapie, je vous partage une multitude de tips pour pimenter vos moments à deux ou en solo et vous guider vers une séxualité épanouie. 💜