
Conseils pour une première fois avec un.e nouveau.elle partenaire
|
|
Temps de lecture 3 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 3 min
Comme vous le savez, le printemps est la best saison pour sekser . D'ailleurs depuis quelques jours, vous sentez froustiller tous vos membres rien qu'à penser aux fossettes de votre crush rencontré.e à la bamboche de samedi dernier entre deux Mojitos fraise. C'est le premier date ce soir et vous savez bien que vous n'allez pas jouer à SOS Ouistiti. Un petit vent de panique vient rompre votre paix intérieure et vous commencez à imaginer tout ce qui pourrait (mal) se passer. En tant que pros du love/sexo, nous vous listons nos meilleurs conseils pour assurer lors de cette première fois avec votre nouveau.elle partenaire.
Pour être le/la plus à l'aise possible, il est important de voir votre nouveau.elle partenaire dans un lieu que vous connaissez. Question de confort, mais aussi de sécurité, nous vous conseillons d'inviter la personne chez vous. En effet, être en terrain connu permet de garder ses repères et d'avoir plus facilement confiance en l'autre. C'est aussi utile de savoir où sont les endroits ou objets dont vous pourriez avoir besoin (toilettes, salle de bain, chambre, boîte à joujous...).
On vous voit venir, grand.e stressé.e du bulbe que vous êtes ! Tout ce qui est nouveau est toujours un peu effrayant. Il est donc normal d'appréhender le jour J, mais ce n'est pas une raison pour vous polluer l'esprit avec toutes sortes de spéculations du type : "Et s'il/elle ne rit pas à mes blagues ?", "Et s'il/elle me trouve repoussant.e ?", "Et si j'ai une haleine de poney ?". Faites comme si vous alliez dîner avec vos cops et essayez de vous persuader que tout va bien se passer, + = + comme dirait une certaine Léna ! Côté salle de bain, c'est la même chose : rien ne sert de passer des heures devant le miroir (sauf si c'est comme ça que vous vous préparez habituellement, on ne juge pas !).
La clé de toute relation sexuelle réussie est une communication ouverte et honnête. Si vous vous sentez en confiance avec la personne, discutez ensemble de vos attentes, de vos limites et de vos préférences. Exprimez vos désirs et soyez à l'écoute des besoins de votre partenaire.
On ne cessera jamais de le répéter : le respect mutuel et la prise en compte des limites de chacun.e sont garants d'une expérience sexuelle réussie. Assurez-vous d'obtenir le consentement clair de votre partenaire à chaque étape de la relation sexuelle, et vice versa.
La responsabilité partagée en matière de contraception permet de renforcer le sentiment de confiance et de sécurité dans une relation sexuelle. Il est donc important de mettre ce point au clair pour être 100% dans le l'instant présent au moment de l'acte et pouvoir vous laisser aller dans les bras de ce.tte partenaire si particulier.ère.
La suite logique des choses est donc de lâcher prise pour mieux vibrer ensemble. Concentrez-vous sur vos respirations et sur votre plaisir mutuel et tout devrait se passer à merveille ! Si ce n'est pas le cas, on repense à la règle des trois C et on coupe court. Ce sont des choses qui arrivent plus souvent que vous ne le pensez, et si vous avez bien communiqué avec la personne en amont, il/elle n'a aucune raison de mal le prendre.
Voici donc nos conseils pour une première fois avec un.e nouveau.elle partenaire sexuel.le. Aussi excitant et intimidant que ce moment puisse être, vous devriez maintenant l'appréhender de manière plus calme et sereine. Pour terminer, soyez fidèle à vous-même et vous trouverez la ou les pièces de puzzle avec qui vous emboîter !
Cœur sur vous ! 💜