
Comment choisir son/sa gynécologue ?
|
|
Temps de lecture 1 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 1 min
Le suivi gynécologique est une étape obligatoire dans la vie d'un grand nombre de personnes. Seulement, si moulte d'entre nous sont à l'aise avec le fait qu'un.e professionnel.le examine leurs parties intimes, ce n'est pas le cas de tout le monde. Le simple fait d'imaginer ce cher speculum (pas ouf ce nom, on est d'accord !?) vous met la boule au ventre ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.e ! Pour minimiser le stress généré par ce rendez-vous somme toute essentiel dans la vie d'une personne à utérus, nous allons vous guider avec quelques pour savoir comment choisir son/sa gynécologue.
La première chose que l'on voit chez un.e professionnel.le de santé, c'est sa fiche sur Doctolib . Consultez le profil de la personne et regardez les avis sur ses prestations. Cela vous permettra de savoir si les patient.e.s ont eu une bonne expérience de manière assez objective. Petit tips : ne jugez pas sur la photo, ça ne veut rien dire !
La seconde étape est le rendez-vous. C'est le moment où vous allez pouvoir ressentir un certain feeling vis à vis de la personne. Iel vous met à l'aise ? Vous vous sentez en confiance ? Est-ce que vous vous sentez jugé.e lorsque vous évoquez votre vie intime et vos potentiels soucis ? Un.e bon.ne gynécologue doit se montrer rassurant.e et bienveillant.e en toutes circonstances. Vous devez vous sentir à l'aise et libre de parler de votre sexualité.
Méfiez-vous du bouche à oreilles. En effet, un.e gynécologue peut être adapté pour une personne mais pas à une autre. Cela dépend de vos besoins, votre sensibilité , vos traumas... Le mieux reste de se faire son propre avis, par soi-même.
Ces conseils devraient vous permettre de trouver un.e gynécologue adapté.e. Si vous avez des tips ou des expériences à partager sur ce vaste sujet, lâchez vos commentaires, comme on disait en 2002 !