Top des produits pour stimuler le deep spot

Top des produits pour stimuler le deep spot

Écrit par : Céline

|

|

Temps de lecture 3 min

Si je vous dis “zone érogène”, vous me dites “easy, je suis incollable ?”. Je vais commencer par applaudir votre niveau de cul-ture, mais.. Il y a toujours un mais.. Vous êtes sûr·e·s ?


Le sujet du jour est le deep spot.. Vous avez 4h ! Si jamais le doute vous assaille, pas de panique, j’ai préparé une petite anti-sèche…


Le deep spot késako ? 


Littéralement deep spot signifie “point profond”. Il ne s’agit donc pas de la grande, de la magnifique, de l’unique zone G .. mais d’une autre zone érogène relativement méconnue !


Allez j’enfile ma plus belle blouse blanche et je vous explique.. Cette zone que l’on souhaite stimuler se situe environ à 12 cm de l’entrée du vagin. Le vagin n’est pas un chemin du bonheur parfaitement droit.. On se demande à quoi ont pensé les archis du corps humain ?

Le fond du vagin est légèrement incurvé pour “englober” le col de l’utérus auquel il est rattaché. C’est un peu comme si je vous demandais de dessiner un 3 que l’on placerait à l’horizontal. Les arrondis du chiffre forment les creux qui correspondent au deep spot, et la partie petite pointe au milieu serait le col de l’utérus.

Look, une image vaut mieux que mille mots (quoi mes analogies ne sont pas claires ?😱)


Deep spot

Et en réalité il y a deux zones pour le prix d’une..


On parle de :


  • “Front spot” qui se situe sur la face antérieure du vagin donc côté ventre

  • Et de “back spot” qui lui est situé sur la face postérieure. C’est généralement lui qui donne un plaisir très intense !

Avant de vous demander combien d’orgasmes intergalactiques vous avez râté en n’ayant pas connaissance de son existence, je tiens à vous rassurer, ce terrain de jeu est complexe à trouver, et donc à stimuler.. Ne remettez pas en cause vos talents de compet’ sous la couette, on ne l’active pas en un claquement de doigts.


Partir en quête de cette zone érogène ! 


C’est bien tout ça, mais du coup comment j’ouvre les portes de ce temple du plaisir ? On peut tenter l’expérience avec un sextoy mais pour parvenir à stimuler correctement le deep spot, il faut veiller à ce que votre joujou réponde à plusieurs critères :


  • Sa longueur pénétrante doit excéder 12cm, sinon c’est un peu comme vouloir se préparer un café, vous savez que la tasse est sur l’étagère juste là, tout en haut, mais si vous ne l’attrapez pas, vous ne risquez de ne pas le savourer de si tôt..

  • Il doit être relativement fin pour se faufiler entre le col de l’utérus et la paroi vaginale

  • Son extrémité doit être courbée pour ne pas buter sur le col de l’utérus, ce qui pourrait être désagréable voir douloureux pour certaines personnes

Alors, laissez moi fouiller dans ma malle aux délices pour vous proposer de quoi partir à la conquête de cet énigmatique deep spot:


✨ Le Däo de Black Edition peut être un super allié dans cette quête. Son incurvation est idéale, et le petit c’est qu’il est en verre (incassable) et que vous avez donc la possibilité de le mettre au réfrigérateur ou dans de l’eau chaude pour adapter sa température à vos envies !


✨ Le Tilya de Hyyo qui coche lui aussi toutes les cases. En prime, à vous l’arc-en-ciel de sensations avec ses 8 modes de vibration. Le petit plus sympa, c’est qu’il existe en plusieurs coloris : rose, violet ou noir, on adoooore !


D’autres manières d’accéder au graal ? 


Of course ! Tous les chemins mènent au deep spot..


Il est possible de stimuler le deep spot avec le pénis de son partenaire si l’on opte pour des positions qui favorisent une pénétration profonde. On peut opter par exemple pour la levrette, l’amazone (inversée), l’enclume, l’indra, l’andromaque, la brouette ou encore le lotus..

Si vous vous demandez à quoi correspondent toutes ces positions, j’ai le jeu qu’il vous faut pour devenir incollable sur le Kamasutra.. Mmh, j’en connais à qui ça devrait donner des idées !


Il peut arriver que les pénétrations profondes ne soient pas des plus agréables pour les personnes à clitoris, et c’est totalement OK ! En matière de sexualité, on ne peut pas tout aimer. Si vous êtes plus sensibles au sexe non pénétratif ou que les pénétrations profondes ne vous donnent pas envie, ce ne sont pas les sources de plaisir qui manquent… À vous de trouver ce qui vous électrisent et de vous en donner à cœur joie ! 



Céline

Céline


Hello, moi c'est Céline ! Je suis sexologue et rédactrice pour Passage du Désir. Titulaire d'un DIU Sexologie, médecine sexuelle et sexothérapie, je vous partage une multitude de tips pour pimenter vos moments à deux ou en solo et vous guider vers une séxualité épanouie. 💜