Le plaisir féminin est à l’honneur avec le queening !

Le plaisir féminin est à l’honneur avec le queening !

Écrit par : Céline

|

|

Temps de lecture 4 min

Dans “queening”, il y a “queen”.. Vous l’aurez compris, cet article s’apprête à mettre à l’honneur le plaisir des personnes à clitoris. Aujourd’hui, nous mettons sous les feux de la rampe, une pratique sexuelle très ancienne mais terriblement caliente !


Le queening : kézako ?



Le queening renvoie directement au statut royal de la team clitoris. La symbolique de cette appellation est assez puissante puisqu’une reine dispose du pouvoir. L’idée est donc de dire qu’au cours de cette pratique sexuelle, la personne à clitoris prend le lead. C’est elle qui prend les rênes et dirige l’action.


Petit rappel qui s’impose : initier un geste, une pratique n’a pas nécessairement à voir avec de la domination ! Il n’est pas forcément question de “qui est le·la chef d’orchestre” une fois que les vêtements ont volé de tous les côtés dans la pièce. On ne soumet pas l’autre à sa propre volonté.. Non, l’idée est plutôt de rappeler que chaque partenaire peut prendre des initiatives coquines pendant l’acte !


Pour ce qui de la pratique en elle-même, on l’appelle également le “face-sitting”. “Face” comme le visage, et “sitting” qui désigne le fait de s’asseoir.. Pour enfoncer une porte ouverte, le queening c’est donc se placer à califourchon sur le visage de son·sa partenaire. Ami·e·s du sexe oral, cet article vous est donc tout particulièrement dédié !


Trouver LA position pour une session queening


Tout l’avantage de cette pratique réside dans l’opportunité de recevoir une stimulation orale de la part de votre partenaire. Il peut s’agir aussi bien d’un cunnilingus ou d’un anulingus.. C’est selon vos préférences / envies du moment.


Vous avez donc la possibilité de vous positionner face à votre partenaire ou de lui tourner le dos. Laquelle est la meilleure option ? Les deux sont sympas ! Tout dépend des “ingrédients” dont vous avez besoin pour faire monter la mayonnaise et être catapulté·e au 7e ciel. Car oui le queening peut procurer de supers orgasmes !


De dos ou de face


Se placer face à son partenaire est idéal pour conserver un eye contact.. Être témoin du plaisir de l’autre est super intense et plaisant ! Et ça peut aussi être très utile à celui·celle qui pratique le cunnilingus ou l’anulingus pour être guidé·e. Vos réactions, votre langage corporel pourront parler pour vous… Les indices que vos réactions peuvent donner à votre partenaire vont lui permettre d’adapter sa façon de faire pour matcher plus encore avec votre plaisir ! Et pour celles·ceux qui ont du mal à communiquer sous la couette, c’est plutôt sympa !


Si au contraire le regard de votre partenaire vous bloque lorsqu’une pratique est concentrée sur votre plaisir, vous pouvez tout à fait vous positionner dos à lui·elle. Iel aura en bonus le plaisir d’être stimulé·e visuellement par les divines courbes de vos reins !


Classique ou .. plus acrobatique


Je vous le disais plus haut, on appelle ça du “face sitting” mais en réalité, on ne se contente pas réellement de s’asseoir. Il y a plein de variantes à découvrir pour orgasmer !


Question position, vous pouvez vous placer sur les genoux et maintenir vos hanches légèrement surélevées par rapport au visage de votre partenaire. On cherche à vibrer en duo, et pas à tester les capacités de notre moitié niveau apnée. 😆


C’est plutôt sympa pour rester libre de vos mouvements et ajouter des petits va-et-vient, des ondulations, enfin tout ce qui serait susceptible de rajouter du plaisir !


On peut aussi se placer en équilibre sur ses pieds. Il suffira alors de descendre les fesses, un peu comme si vous faisiez un squat, pour que votre intimité soit à portée de langue de votre partenaire. C’est un peu plus sportif, mais c’est génial pour prendre du plaisir tout en faisant travailler son fessier qui maintiendra le poids de votre corps. Un deuxième effet kiss cool qui peut valoir le détour.. Qui a dit que la salle était un passage obligé pour avoir un booty de rêve ?!


Envie d’un petit bonus plaisir ? 


Des lèvres, une langue.. Les ingrédients de départ sont très sympas pour donner du plaisir à son·sa partenaire. Mais il est possible de viser encore plus haut que ça.. Allez, je révèle nos astuces secrètes de magicien·ne·s du plaisir !


Vous pouvez ajouter à vos jeux oraux, les bonbons crépitants de YESforLOV ! Il s’agit de petits cristaux qui, une fois en contact avec votre salive, vont se mettre à crépiter… Sensations garanties pour vous et votre partenaire !


Vous pouvez également opter pour le baume oral Slow Sex . Avec son parfum mentholé, il offre une sensation de fraîcheur plutôt agréable lorsqu’il entre en contact avec le clitoris ! Ça vaut le détour, et c’est aussi un super allié lubrification… La glisse de ce baume est géniale et bye bye les irritations si votre partenaire fait partie de la team “barbu” par exemple.


Puisqu’on est branché·e·s “lèvres”, il faut aussi que je vous parle du gloss effet chaud / froid . L’impression d’un changement de température sur les parties intimes est à tomber ! Sans oublier qu’il a un gourmand parfum de fraise.. Dur dur de ne pas se mordiller les lèvres pour faire profiter sa·son partenaire de l’effet du gloss !


Et l’équité dans tout ça ? 


Vous le savez, notre crédo est de promouvoir le plaisir de tous ! Dans cet article, on a beaucoup parlé de stimulation clitoridienne, et donc du plaisir de leur propriétaire..


Mais en réalité la pratique du queening est réalisable par tous. La seule petite différence est le nom que prend la pratique. Si c’est une personne à pénis qui “s’assoie” sur le visage de son·sa partenaire, on appelle ça du “kinging” !


C’est un peu le même principe que pour le queening, l’éventail de possibilités en termes de positions est assez large. Sur les genoux, en appui sur les pieds, en appui sur un pied avec le genou au sol de l’autre côté pour maintenir le bassin mobile.. La seule chose qui importe réellement est de trouver une position confortable pour les deux partenaires afin de maximiser le plaisir !



Vous en pensez quoi ? Partant·e pour tenter l’expérience ? 💜


Céline

Céline


Hello, moi c'est Céline ! Je suis sexologue et rédactrice pour Passage du Désir. Titulaire d'un DIU Sexologie, médecine sexuelle et sexothérapie, je vous partage une multitude de tips pour pimenter vos moments à deux ou en solo et vous guider vers une séxualité épanouie. 💜