
La masturbation pendant les règles
|
|
Temps de lecture 2 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 2 min
Evidemment, et pas qu’un peu ! Pour certaines personnes, la période des règles n’est pas toujours propice à ce plaisir solitaire, et pourtant la masturbation a toute sa place pendant cette phase du cycle, je vous explique ici pourquoi.
J’ai une bonne nouvelle pour vous : c’est officiel, la masturbation permettrait de calmer les douleurs menstruelles et autres joyeusetés liées à cette période pas toujours agréable à vivre !
Womanizer et la marque de coupes menstruelles Lunacopine se sont associées pour mener une étude. Dans quel but ? Pour apporter une preuve scientifique sur les bienfaits de la masturbation pendant les règles. Cette première étude mondiale a été réalisée sous la responsabilité du Dr Christopher Ryan Jones, Psychologue clinicien et sexologue et a été menée pendant 5 mois sur 486 participant.es. Autant vous dire que cette étude, c’est du sérieux. Et voilà les trois infos qui font plaisir :
1 - la masturbation permet de calmer les douleurs liées aux règles (ventre, seins, dos...) et diminue les diarrhées causées par les contractions
2 - la masturbation permet de diminuer la fréquence des douleurs liées aux règles
3 - la masturbation permet de réguler l’humeur pendant la phase pré-menstruelle
Mais comment est-ce possible ? Eh bien tout simplement car lors de la masturbation et de l’orgasme, le corps produit et libère 3 hormones qui nous font beaucoup de bien :
Et ce cocktail explosif a bien évidemment un effet sur nos douleurs et notre humeur !
Si vous voulez lire l’étude complète, c’est par ici !
C’est bien beau tout ça, mais comment se faire plaisir pendant ses menstruations sans en mettre de partout ? Si vous avez peur de tacher vos draps, faites-le dans votre bain ou votre douche ! En plus, l’eau chaude viendra calmer vos potentielles douleurs : best combo ! Vous pouvez, à l’aide d’un jouet waterproof, du pommeau de douche ou tout simplement vos doigts, vous faire du bien dans votre bain. Vous en sortirez propre et détendu.e, que demander de plus ?
Pour celles et ceux qui ne sont pas très fan de l’onanisme aquatique, vous pouvez aussi très bien faire ça sur votre lit ou tout autre endroit, en vous posant simplement sur une serviette épaisse.
Si vous ne stimulez que la partie externe de votre clitoris, vous pouvez aussi garder votre protection interne, qu’il s’agisse d’un tampon ou d’une cup. Ni vu ni connu 🙂
NB : Bien sûr, il n’y a aucune obligation à se toucher pendant ses règles. Pour beaucoup, c’est une période pendant laquelle l'énergie et la libido ne sont pas au beau fixe, et c’est ok. Le combo tisane, bouillotte et dodo marche aussi 😉
Allez ciao 💜