
Jeux de rôle en couple : nos conseils
|
|
Temps de lecture 2 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 2 min
Que ce soit parce que vous expérimentez la routine dans votre couple, ou que vous soyez naturellement attiré.e par cette pratique, il est probable que vous ayez déjà songé aux jeux de rôle avec votre partenaire. Mais par où commencer ? Comment le mettre en place ? Voici nos conseils pour mettre en place sereinement un ou plusieurs jeux de rôle en couple.
Un jeu de rôle demande un minimum de préparation. Pour commencer, l’idéal est de définir avec votre partenaire les scénarios qui vous font vibrer. Utilisez le prétexte d'une soirée à deux pour lister ensemble vos envies et fantasmes (un bon moyen de commencer à faire grimper la température). Pour les plus farouches, vous pouvez créer un Google doc partagé, avant d'en discuter ensemble par la suite (un brainstorming plus fun que celui de la réu hebdo au bureau, non ?)
Une fois votre scénario choisi, définissez ensemble les pratiques que vous souhaitez tester, mais aussi celles qui ne vous tentent pas. Si cet exercice vous semble fastidieux, n’hésitez pas à regarder sur internet les check-list des pratiques sexuelles, vous n’aurez plus qu’à la compléter ensemble !
Utiliser un safeword ou mot de sécurité est indispensable dans ce genre de jeux. L’idée est de choisir un mot complètement hors contexte, et donc facilement identifiable ("taboulé", "asticot", "pikachu", on vous fait confiance pour trouver le petit mot décalé qui vous convient le mieux). Une fois prononcé, ce mot signifiera que vous ou votre partenaire souhaitez stopper le jeu immédiatement : comme un joker à sortir si on n'est pas à l’aise dans la situation.
Ca peut sembler un peu formel, mais rédiger une trame permet aussi d'encadrer le jeu et d'être sûr.e que tout le monde y trouve son compte. Ca peut aussi permettre à chacun.e de mieux rentrer dans son personnage. Si vous êtes inspiré.e, vous pouvez la rédiger entièrement ensemble. Sinon, appuyez-vous sur la liste de vos limites et envies, et sur les sources d'inspiration extérieures qui pourraient vous donner des idées : série, film, jeux vidéos... tout est bon à prendre. ;)
Que vous soyez chez vous ou dans un lieu réservé à cet effet, pensez à préparer une petite playlist (ça ne mange pas de pain), mais aussi quelques accessoires, de la déco, des tenues. Ces éléments vous permettront de vous immerger davantage dans le jeu et de passer un moment encore plus unique !
Une fois le jeu fini, il est temps de redescendre. Et pour ça rien de mieux qu’une petite séance d'after care ! Des câlins, un bon bain ou une douche, une boisson, des petites choses à grignoter, pour reprendre contact avec la réalité et prendre soin l'un.e de l'autre. Durant ce moment à deux, sentez-vous libres de discuter de ce qu’il vient de se passer, ce que vous avez apprécié, des moments où vous auriez aimé aller plus loin, etc.
Et maintenant, à vous de jouer... 😉