
Comment trouver le point G ?
|
|
Temps de lecture 2 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 2 min
On l'appelle communément "point G" mais il s'agit en réalité d'une zone. Elle se trouve à quelques centimètres de profondeur, à l'intérieur du vagin. Mais ce n’est pas un petit point magique sur lequel il suffit d’appuyer. C’est en fait un ensemble complexe de tissus. Il regroupe à la fois une zone de la paroi vaginale, mais aussi des tissus érectiles autour de l’urètre et la jonction de toutes les racines du clitoris.
On introduit les doigts à l’intérieur du vagin sur la face antérieure, donc vers le ventre. On va ensuite longer la paroi vaginale. Vous allez voir, au tout début, on est sur une zone qui est très lisse. Ensuite, aux alentours de 5-6 cm de profondeur, on passe sur une zone un petit peu striée ou rugueuse. Et ensuite, on repasse sur du lisse.
Voilà, vous avez trouvé votre point G, c’était la zone rugueuse ! Vous allez me dire, ok on l’a trouvé mais il s’est pas passé grand chose. C’est normal, parce que, en réalité, le point G est facile à trouver mais il est un petit peu plus compliqué de le réveiller...
Pour stimuler efficacement cette zone, la première chose importante, c’est d’être dans un fort état d’excitation. Tout simplement parce que le point G est formé de tissus érectiles qui vont se gonfler de sang et devenir plus sensibles lorsque l’on est excité.e.
Deuxième conseil : il ne faut pas hésiter à appuyer. En effet, la zone G est toute en épaisseur, donc pour stimuler tous ces tissus, la meilleure façon de faire, c’est d’exercer des pressions ou des caresses très appuyées.
Le mouvement idéal, c’est un mouvement qui va être vers le haut, et vers l’avant. (un petit peu comme si on disait "viens ici” à l'intérieur du vagin). C'est ce qui va permettre de stimuler le plus efficacement l'ensemble de la zone. Alors ne vous inquiétez pas, souvent ça ne marche pas tout de suite. C'est normal, c’est pas magique. Les capteurs sensoriels du point G, n’ont pas l’habitude d’être stimulés et ont donc tendance à être en sommeil. Dites vous bien que plus vous allez stimuler la zone, plus vous allez réveiller vos capteurs sensoriels et plus vous allez sensibiliser votre point G.
Et oui, le plaisir, ça se travaille ! Le truc chouette, c’est qu’il existe des produits qui peuvent vous aider à trouver et à stimuler votre point G.
Tout d’abord, il y a les crèmes à application locale, à venir appliquer à l'intérieur du vagin. Comment ça marche ? Ca va favoriser l'afflux sanguin. Le point g va donc gonfler, devenir plus sensible, et il sera beaucoup plus simple de le repérer et de le stimuler.
La deuxième chose qui fait bien son job, ce sont les sextoys .
Et oui, parce que les doigts, parfois ça se fatigue et le point G il est un petit peu capricieux, il a parfois besoin de beaucoup de stimulations.
Quand vous choisissez un sextoy pour le point G, qu’il soit vibrant ou non, privilégiez un sextoy qui soit rigide, qu'on ne puisse pas le plier. Il faut également que le sextoy soit courbé, ce qui vous permettra, en insérant juste la tête du jouet, de venir effectuer des mouvements de bascule et donc de stimuler votre point G. Les sextoys en verre comme le Dao sont parfaits pour ça !
Pour retrouver toute notre sélection de sextoys spécialement conçus pour réveiller votre point G, c’est par ici !
Vous savez maintenant tout sur le point G, bonne découverte !
A bientôt 💜