
C'est quoi le seks vanille ?
|
|
Temps de lecture 2 min
30 jours pour changer d'avis
Votre panier est vide
Les codes promos et frais de livraison s’appliquent à l’étape suivante
Sous total 0,00 €
|
|
Temps de lecture 2 min
Vous avez sûrement déjà entendu parler de seksualité "vanille" dans votre entourage ou sur les réseaux sans trop savoir à quoi ce terme se rapporte exactement. Mais c'est quoi le seks vanille ? Eh bien ce terme regroupe les pratiques dites soft ou classiques telles que les câlins, les massages, les baisers langoureux, ou encore les positions seksuelles favorisant le confort et le partage.
Le seks vanille s'oppose au seks dit "kinky" qui comprend les pratiques moins conventionnelles comme le fétichisme ou encore les jeux de d0mination/s0umission. Ce terme regroupe les pratiques généralement vues comme taboues par la société, même si cela tend à changer (youpiiii). Contrairement aux pratiques "vanille" ou softs, les pratiques "kinky" permettent de pimenter les relations seksuelles en exprimant nos fantasmes les plus hot.
Le seks vanille permet de se rapprocher naturellement de l'autre, avec tendresse et douceur. C'est un style de pratique qui encourage à se connecter à soi et à l'autre, et à mettre toute son attention sur les sensations et les émotions ressenties. En bref, le seks vanille permet de renforcer les liens affectifs entre les partenaires, en créant une intimité profonde et durable.
Vu qu'il s'agit de se laisser guider selon ses sensations, le seks vanille élimine d'office toute forme de pression. Il permet au contraire de se détendre complètement et de profiter de ce moment d'intimité et de douceur à 100%.
Il est important d'approfondir davantage la communication autour des envies et des limites de chacun.es dans le cadre du seks kinky. Mais il est indispensable de demander le consentement de votre partenaire dès qu'il s'agit d'avoir un rapport seksuel, aussi "vanille" soit-il.
La distinction entre ces deux types de pratiques ne consiste pas à mettre les personnes dans des cases. D'ailleurs, une même personne peut très bien aimer le vanille et le kinky. Et enfin, pour éviter tous les raccourcis et amalgames, ce n'est pas parce qu'on aime le vanille qu'on est ennuyant.e. De la même manière, ce n'est pas parce qu'on aime le kinky qu'on est extrême ou "déviant". Comme dirait le bon vieux groupe Chagrin d'Amour (référence boomer 8000) : "Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait !"
On va donc vous aider à y voir un peu plus clair dans le monde merveilleux, mais parfois incompréhensible, des sextoys !
Pour faire quoi ?
Pour avoir du plaisir ! Oui certes, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Il existe autant de plaisirs que de personnes, l’idée n’est donc pas de se jeter sur le “best-seller” mais plutôt de vous demander ce que vous recherchez.