Passage du Désir milite depuis 15 ans pour une sexualité ludique et décomplexée.
La création du tout premier Lovestore, en 2007, a révolutionné l'accessibilité aux produits coquins (initialement vendus exclusivement dans des sex shops peu attrayants et conçus par des hommes et pour des hommes) et a notamment permis à beaucoup de français·e·s d 'oser acheter leur premier sextoy et d'assumer leur plaisir intime.
Au début ça n'a pas été facile et le développement de Passage du Désir a été une lutte perpétuelle et très engagée contre les institutionnels et les "bien pensants" qui lui ont mis des bâtons dans les roues à tous les stades. Passage du Désir n'en a pas moins gardé le cap avec des valeurs éthiques et son énergie positive et pacifiste. Des valeurs qui transcendent et motivent tous ses collaborateurs au-delà de la simple raison d'être "commerciale" d'une PME française: prôner une sexualité saine et bienveillante pour tous, au delà de tout jugement culturel.
Même si par choix marketing, son offre soit celle d'une certaine sexualité "mainstream" (un combat en soit, si on n’oublie pas que les complexes freinent encore beaucoup d'ardeurs hédonistes pourtant très basiques et saines), Passage du Désir s'adresse à tous les adultes consentants, c'est une marque intrinsèquement tolérante, inclusive respectueuse de toutes les sexualités.
Si nous continuons à utiliser les termes "homme" et "femme" pour les rubriques des sextoys par exemple, c 'est par un soucis de lisibilité dans un univers produits souvent opaque pour le plus grand nombre et nous espérons sincèrement ne pas blesser les personnes ne se définissant pas par leur genre, qui n'en ont pas, qui sont en transition ou qui ont fini cette transition. Nous les respectons, revendiquons haut leurs droits à la différence et sommes solidaires de leur combat contre les préjugés, le même type de préjugés rétrogrades contre lesquels nous luttons depuis 15 ans pour en être arrivé là contre vents et marées.
Soyons TOU·TE·S libres de toucher, de sentir, de vibrer.