• Bien-être sexuel  • Double pénétration, double plaisir ?
Double pénétration

Double pénétration, double plaisir ?

Solo ou à plusieurs, avec ou sans joujou, la double pénétration est un sujet à la fois clivant et passionnant. En explorant les multiples facettes de cette pratique, vous verrez qu’elle peut vous mener à l’extase totale. Je te vois venir avec tes questions : « Est-ce que c’est fait pour moi ? », « Je fais comment si je suis lesbienne ? », « Mais je veux pas faire un plan à 3 moi ! » Allez en voiture Simone, on va débunker tout ça ensemble.

 

Option numero uno : el clásico

Pour beaucoup, la double pénétration fait référence à une personne à vulve qui se fait pénétrer vaginalement et analement par deux pénis. C’est une option petit scarabée, mais c’est loin d’être la seule. Spoiler alert : il ne suffit pas d’être un pénis pour pénétrer. Un doigt (ou plusieurs), une langue, et même le concombre tout juste ramené du marché peuvent pénétrer. Bon, on ne conseille pas forcément le concombre, il y a bien mieux. Que tu optes pour pénis/doigt, doigt/doigt, langue/doigt, ou pénis/pénis, on t’invite à jouer sur les mouvements de va-et-vient, sur la profondeur et le rythme. Le combo pourrait bien être explosif ! Bonus pour le combo doigt/doigt : utilises ton pouce et ton index et masse la zone entre les deux. C’est là que se trouve l’éponge périnéale, et elle ne demande qu’à être stimulée !

 

Utiliser un jouet pour atteindre les sommets

Mieux que le concombre (oui, j’ai mangé une salade grecque ce midi) il y a les joujoux. Et figure toi qu’il en existe pléthore pour pratiquer la double pénétration. Plug anal, dildo, gode-ceinture… la liste est longue et exponentielle. Alors comment choisir me direz-vous ? Eh bien tout dépend de vos kinks, de votre sensibilité, et de votre partenaire (merci Sherlock). Si vous n’avez jamais pratiqué le seks anal par exemple, on conseille de démarrer en douceur avec un combo dildo dans le vagin, et doigt dans l’anus. Le next step peut être d’essayer le plug par exemple, mais faites attention à bien le choisir et l’utiliser. Point G, Deep spot, rectum, et même col de l’utérus… À toi de doser jusqu’où tu veux plonger dans l’océan du kiff. 🐠

 

Pas de péné… pas de péné !

Si tu n’es pas 100% détendu.e et à l’aise avec ton/tes partenaires, la double pénétration peut être gênante voire douloureuse. On ne le répétera jamais assez, tout acte sexuel doit partir d’un consentement réciproque et éclairé. Et n’oublie jamais que la pénétration n’est pas une fin en soi. Que l’on parle de relations hétéro ou homosexuelles, on n’est jamais obligé.e de pénétrer ou d’être pénétré.e pour prendre un maximum de plaisir.

Hello, moi c'est Lou ! Titulaire d'un diplôme en Sciences Humaines et Sociales, je m'intéresse aux sujets sexo depuis quelques années. Suite à plusieurs formations, notamment avec la sexologue Mathilde Magnien, Passage du Désir a fait appel à moi pour vous concocter des articles autour de sujets sexo, amour ou couple. Mon crédo ? Ouvrir la parole sur le bien-être sexuel, sur un ton léger, fun et bienveillant. 💜