• Guides pratiques  • Comment choisir son plug ?
Comment choisir son plug

Comment choisir son plug ?

Que l’on soit habitué.e aux pratiques anales ou simple néophyte du domaine, il y a quelques règles primordiales à connaître pour savoir comment bien choisir son plug. Pour éviter les catastrophes et passer un moment de qualitey, voici quelques conseils et questions à se poser avant de trouver le seigneur des annaux ! 🍑

 

La sécurité tu prioriseras

Pour éviter que ton derrière gobe ton joujou, et parce que tous les designs ne sont pas forcément 100% safe, choisis un plug avec une base solide, rigide et plus large que le bulbe du jouet.

Attention aussi aux excentricités. On a toustes besoin de paillettes dans notre vie, mais dans notre lit, il faut veiller à ce que la décoration du joujou soit bien fixée et n’aille pas se balader dans notre intimité. Non mais !

 

Les bonnes questions tu te poseras

Avant d’entrer ton code de CB sur passagedudesir.fr, veille à te poser les bonnes questions sur les raisons de ton achat. Est-ce que tu recherches à ajouter de nouvelles sensation à tes rapports ? Tu souhaites intégrer un plug dans le cadre de pratiques BDSM ? Préparer une pénétration anale ? Ou encore porter ton plug comme un bijou pour faire une surprise à taon partenaire ?

Toutes les raisons sont bonnes pour craquer son slip sur le plug de nos rêves, mais ta réponse à ces questions te permettra d’y voir plus clair sur celui qu’il te faut vraiment.

 

Tes besoins tu écouteras

Tu l’auras compris, tous les plugs ne sont pas adaptés à tout le monde. Ta morphologie est un critère important qu’il faut évidemment prendre en compte. Choisis une taille de plug adaptée à ton niveau de dilatation, mais aussi une matière adaptée. Si tu veux un jouet plutôt dur, orientes toi vers de l’acier inoxydable ou encore du verre borosilicatea. Pour un joujou plus mou(mou), tu peux aller vers une technologie à mémoire de forme par exemple !

Attention aussi au poids, qui a toute son importance. Si tu es débutant.e on te conseille un plug assez léger. Evite donc l’acier, connu pour être assez lourd et réservé aux plus initié.e.s.

 

Le fun tu inviteras

Et enfin, n’oublie pas de t’amuser ! Il existe une pléthore de variations dans l’univers des plugs : vibrants, connectés, avec un bijou au bout, ou même une plume pour les fans d’ornithologie… tout est permis quand on parle de plaisir !

 

Quelques refs

 

Barry plug vibrant

Barry, le plug vibrant

La petite box d'initiation au plaisir anal

La petite box d’initiation au plaisir anal

Le plus en métal avec son bijou en quartz rose

Le plus en métal avec son bijou en quartz rose

 

Et voilà, maintenant tu as toutes les clefs en main pour savoir comment choisir son plug ! Have fun 😉

Hello, moi c'est Lou ! Titulaire d'un diplôme en Sciences Humaines et Sociales, je m'intéresse aux sujets sexo depuis quelques années. Suite à plusieurs formations, notamment avec la sexologue Mathilde Magnien, Passage du Désir a fait appel à moi pour vous concocter des articles autour de sujets sexo, amour ou couple. Mon crédo ? Ouvrir la parole sur le bien-être sexuel, sur un ton léger, fun et bienveillant. 💜